Comment choisir le meilleur comptoir de cuisine? | Cuisine MT
16611
post-template-default,single,single-post,postid-16611,single-format-standard,bridge-core-2.8.4,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.2.2,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-27.4,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-15465

Comment choisir le meilleur comptoir de cuisine?

Comment choisir le meilleur comptoir de cuisine?

 

 Aujourd’hui, la cuisine est devenue la pièce la plus importante de la maison. Le comptoir de cuisine est parfois la vedette de cette pièce, mais surtout la surface la plus sollicitée. De là, l’importance de faire un bon choix de comptoir de cuisine.

Le meilleur choix de comptoir de cuisine dépendra de vos besoins, du style recherché et de votre budget.

Comptoirs de stratifié

Le comptoir de stratifié, qui offre plusieurs choix de modèles, a été très populaire dans les dernières années, surtout parce que c’est le moins dispendieux de tous. Ce type de comptoir est aujourd’hui un peu délaissé, car il n’est pas durable. Il grafigne facilement, peut s’abîmer en contact d’eau prolongée ou de chaleur. Il n’est pas rare de voir des petites écorchures sur les rebords. Ce sera le meilleur choix de comptoir pour les petits budgets, qui ne cherche pas nécessairement une durabilité.

 

Comptoirs de quartz et granite

Anciennement vu comme accessible seulement à une classe de gens aisés, ce type de comptoir a beaucoup gagné en popularité ces dernières années. En effet, le large éventail de prix du quartz et du granite est maintenant très accessible. Ces deux types de comptoirs sont très durables, résistent aux taches et aux égratignures. Bien qu’ils soient tous les deux plus résistants à la chaleur que le stratifié ( jusqu’à 150C pour le quartz et 300C pour le granite), on recommande tout de même d’utiliser un sous-plat. Il existe une multitude de choix de modèles, surtout dans les comptoirs de quartz, il est donc facile trouver le comptoir de quartz parfait pour votre cuisine. Les comptoirs de quartz et de granite sont offerts en épaisseur de 2cm ou 3cm. Ce sera le meilleur choix de comptoir de cuisine pour les gens qui cherchent un comptoir durable, un style luxueux, et un grand choix de modèle. Pour connaître la différence entre le quartz et le granite, référez-vous à notre article à ce sujet : http://cuisinemt.com/difference-comptoir-quartz-et-granit

 

Comptoirs de pierres ou porcelaine (Dekton / Lapitec)

Ce type de comptoir est fait à base de différents minéraux uniques, ayant subi une transformation au niveau de sa composition, suite à l’élévation de température et de la pression. Ces transformations en font le type de comptoir de cuisine le plus résistant à ce jour. En effet, il résiste aux chocs, à la chaleur vive, aux égratignures et aux bactéries. Il est également très facile d’entretien. Il est offert en format mince ou très mince pour un look moderne (entre 4mm et 20mm). Bien qu’il y ait plusieurs choix de modèles, l’offre est légèrement inférieure que dans le quartz. Le Dekton ou le Lapitec sera le meilleur choix de comptoir pour les gens qui cuisinent énormément et qui cherchent le matériau le plus solide et durable qui soit. Il est généralement un peu plus dispendieux que le quartz et le granite, selon les choix de modèles.

 

Comptoirs de bois

Le charme & la richesse d’un comptoir de bois apporteront sans aucun doute de la vie et de la chaleur à votre décor. Étant un élément naturel et vivant, votre bois travaillera avec le temps et les années, et les changements de température auront un impact sur celui-ci. Les comptoirs de bois sont ceux qui demandent le plus d’entretien, on recommande de les huiler jusqu’à 5 fois par année. Le comptoir de bois sera le meilleur choix de comptoir pour ceux qui désirent un look unique et chaleureux, que seul le bois peut procurer.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.