Différence entre comptoir de quartz et granit | Cuisine MT
16473
page-template-default,page,page-id-16473,bridge-core-2.7.6,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-15465

Différence entre comptoir de quartz et granit

Comptoir pour la cuisine

Le comptoir de quartz et de granite sont deux matériaux qui se ressemblent et qui peuvent parfois être difficiles à différencier. Bien que tous deux soient des matériaux de qualité, qui donnent un effet luxe à votre cuisine, leurs composantes sont bien différentes. Voici les principales différences entre le quartz et le granite.

Le meilleur comptoir pour votre cuisine

Quel comptoir choisir ?

Les comptoirs de cuisine en granite

Tout au naturel

Le granite est une coupe de pierre 100 % naturelle, polie et taillée selon les dimensions des comptoirs désirés. Bien qu’il soit résistant aux taches et à la chaleur, le granite va nécessiter un scellant toutes les années, pour conserver ces deux qualités. Comme les comptoirs de granite sont le résultat d’une coupe directement dans la pierre, les choix de couleurs disponibles sont plutôt limités. De plus, il faut généralement se déplacer directement chez le manufacturier pour choisir la pièce qu’on souhaite avoir pour nos comptoirs. C’est pourquoi il est souvent recommandé de choisir son comptoir de granite avant le reste des éléments, tels que les armoires de cuisine, les planchers ou autres accessoires. Dû aux modèles de couleurs limitées, le granite est aujourd’hui beaucoup moins populaire que le quartz.

Les comptoirs de cuisine en quartz

Une collection pour tous les goûts

Le comptoir de quartz est composé de quartz moulu et de différents minéraux auxquels on ajoute une résine pour garder tous les éléments en place. Généralement, nous retrouvons environ 5% à 7% de résine pour 93% à 95% de minéraux. Ce mélange crée une tranche de pierre solide, lisse et non poreuse, ce qui lui confère une facilité d’entretien et une surface antibactérienne. Contrairement au granite, le quartz ne nécessite aucun scellant, ni entretien à chaque année. Le quartz a une résistance à la chaleur, toutefois un peu limitée, de l’ordre de 150 degrés Celsius. C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser des sous-plats avec vos comptoirs de quartz. Comme le quartz est un amalgame de minéraux, il est possible d’offrir une très grande variété de couleurs, de motifs, de styles et de textures. Pas étonnant que ce soit le type de comptoir le plus populaire !

Le prix du quartz et du granite

Pour tous les budgets

Le prix du granite et du quartz est assez similaire. Tous deux peuvent varier de prix selon le modèle ou l’exotisme de la pierre. Le choix des consommateurs ne provient généralement pas du prix, mais plutôt du style et du type d’entretien. Le quartz ou le granite peuvent varier entre 65$ et 120$ le pied carré.

UNE NOUVELLE NATURE SE RÉVÈLE POUR VOS COMPTOIRS DE CUISINE DE QUARTZ ET GRANIT.

Une collection de de comptoir quartz qui s’inspire des décors les plus modernes, un caractère sobre et épuré, voilà une cuisine qui rejoint les toutes dernières tendances. Un style moderne pour vos armoires de cuisine. D’une grande qualité, les comptoirs de granit portes sont authentiques et raffinées. Un style classique pour vos armoires de cuisine.