Tendance comptoir de cuisine 2022 | Cuisine MT
16668
post-template-default,single,single-post,postid-16668,single-format-standard,bridge-core-2.8.4,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.4,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-15465

Tendance comptoir de cuisine 2022

Tendance comptoir de cuisine 2022

MATÉRIAUX

Il faut oublier les carreaux de céramique, ils n’ont plus leur place depuis plusieurs années. Durant les dernières années, nous avons vu le quartz venir dominer au niveau des comptoirs de cuisine, venant dépasser de loin, le granite. Le quartz est devenu si populaire notamment pour sa facilité d’entretien, mais également pour son choix diversifié de modèles et couleurs.

Aujourd’hui en 2022, le comptoir de cuisine en quartz continue d’être la matière la plus utilisée. Les compagnies de quartz se surpassent pour élaborer de nouvelles couleurs très tendance, qui s’agacent parfaitement à la modernisation des cuisines. Le nombre de compagnies fabricant du quartz se multiplie pour donner lieux à des choix infinis de coloris.

Cependant, la tendance de comptoir de cuisine 2022 ne s’arrête pas seulement au quartz. Depuis quelques années, les surfaces ultra-compact telles que le Dekton, le Lapitec, le Laminam ont la quote. Pas surprenant que ces comptoirs de cuisine gagnent en popularité, puisqu’ils ont l’avantage d’être ultra-résistants à la chaleur, on peut donc y déposer des plats chauds directement sur la surface.

ÉPAISSEUR

L’épaisseur de votre comptoir est également un point à considérer dans le design de votre cuisine. Pour une cuisine au look moderne, il faut impérativement considérer les comptoirs de cuisine très mince. Les comptoirs ultra-compacts ont l’avantage de nous offrir plusieurs choix d’épaisseur allant de 4mm à 30mm.

Le petit inconvénient des surfaces minces ultra-compacts est qu’ils sont susceptibles de se fissurer (cheaper) lors d’un impact important.

DOSSERET

Bien que la céramique murale soit le matériau le plus utilisé pour la finition des dosserets de cuisine, celui-ci n’est plus d’actualité en 2022 !

On opte plutôt pour un dosseret qui crée une continuité avec le comptoir, soit par sa matière, soit par sa couleur, afin d’unifier l’ensemble et d’avoir un impact visuel plus épuré. En effet, l’agencement du dosseret avec le même matériel que le comptoir amènera luxe, richesse et élégance à votre cuisine.

RETOMBÉE DE QUARTZ

Toujours dans l’optique d’unifier et d’épurer l’ensemble de la cuisine, les retombées sur les bouts des comptoirs et des îlots restent très tendance en 2022.

La retombée est le prolongement du comptoir, qui descend jusqu’au plancher de votre cuisine.

COULEUR ET FINITION

Les comptoirs de cuisine blancs marbrés resteront encore très populaires dans nos cuisines en 2022. Le blanc agrandit et illumine la cuisine, tout en offrant une touche d’élégance.

Silestone / Consentino, le leader mondial des surfaces solides, a récemment sorti des quartz de couleurs, qui viendront tranquillement prendre place dans la cuisine en 2022.

Ces couleurs de quartz sont parfaites pour s’agencer avec la palette de couleurs tendances 2022 sélectionnés par Betonel.

Quand on s’imagine un comptoir de quartz, on pense immédiatement à un fini poli, plutôt lustré & brillant. Les dernières tendances en matière de finition se dirigent plutôt vers le fini mat, plus naturel. Bien qu’il soit très joli et au goût du jour, les comptoirs de quartz au fini mat, ont tendance à tacher plus facilement.

ÉVIER ET ROBINETTERIE

Après le chrome, le nickel, le noir mat et le laiton/or, une nouvelle couleur de robinetterie fait son apparition dans les cuisines en 2022 : la blanc mat !

Cette couleur donne un charme et une élégance assurés à votre cuisine. De plus, elle est beaucoup plus facile d’entretien que les autres couleurs, puisque les taches d’eau paraissent moins. Assurément, on verra de plus en plus de blanc dans les robinets. Le blanc mat a également l’avantage de s’agencer avec le noir mat ou le fini laiton, donc il est très facile à intégrer dans un projet.

UNE NOUVELLE TENDANCE 2022 SE RÉVÈLE POUR VOS COMPTOIRS DE CUISINE.

La cuisine est la pièce centrale de la maison et le comptoir est l’un des éléments principaux. Au-delà des tendances, il est important de tenir compte de vos goûts, votre budget et vos habitudes de vie. Comme chaque projet est unique, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nos spécialistes en comptoirs, afin de dénicher le modèle de comptoir parfait pour votre projet.

SOUMISSION