Principe de la cuisine parfaite | Cuisine MT
16334
page-template-default,page,page-id-16334,bridge-core-2.8.4,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.2.2,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-27.3,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-15465

Principe de la cuisine parfaite

Une cuisine ergonomique, c’est une cuisine qui évite les déplacements inutiles et bien organisée. Une cuisine bien organisée permet de vous sentir bien dans votre cuisine. Tout est bien rangé, c’est donc simple et rapide.En aménageant une cuisine, il est important de tenir compte des principes de l’ergonomie. Le principe du triangle est l’un des concepts qui date des années 1950-1960, mais qui reste tout de même valide. Ces études ont démontré que l’évier, le réfrigérateur et la cuisine ne devaient pas être trop éloignées ni trop près pour éviter de se sentir à l’étroit. La distance minimum de 3 pieds entre les postes de travail. Un maximum de 9 pieds au total en reliant d’une ligne l’évier, le réfrigérateur et la cuisinière, le tout formant un triangle.

 

Les besoins changent, et la cuisine fait partie d’un gros changement dans les maisons d’aujourd’hui.

LES 10 PRINCIPES DE LA CUISINE PARFAITE

Concevoir, aménager et décorer

  1. La disposition de votre cuisine dépend beaucoup de vos habitudes et de celles des membres de votre famille. Faites une liste des plus et des moins de votre cuisine actuelle. Des enfants à venir? Ou qui partent? Rendez-vous sur la page Démarche à suivre
  1. Privilégiez les tiroirs dans la cuisine. Vous éviterez ainsi de vous pencher pour trouver ce qui se cache dans le fond de l’armoire. Il existe plusieurs types de tiroirs: fermeture silencieuse, sortie partielle et pleine extension (le tiroir sort complètement du module de cuisine). Nous privilégions des tiroirs dans le garde-manger, ceux-ci nous permettre d’avoir facilement accès aux boîtes du bas. Vous éviterais ainsi de perdre de la nourriture ou d’acheter en double.

 

Utilisez adéquatement vos tiroirs de cuisine :

Subdivisez l’intérieur de vos tiroirs de façon pratique. Vous visualiserez facilement ce qui s’y trouve.

Les tiroirs du bas de la cuisine pour vos chaudrons ou ce que vous utilisez moins souvent.

Les tiroirs du centre et du haut pour vos assiettes.

Les ustensiles de cuisson dans le tiroir du haut à côté du four.

Les ustensiles usuels dans le tiroir du haut près du lave-vaisselle.

  1. L’éclairage! Probablement l’élément le moins tenu en compte, mais un des plus important. Aujourd’hui la cuisine est au cœur de la maison, il importe d’investir dans un système d’éclairage adapté. Ne pas oublier que la lumière artificielle ne remplacera jamais la lumière naturelle. Prévoyez des fenêtres supplémentaire ou plus grande.
  1. Prévoyez un plan de travail suffisamment grand près de la cuisinière et de l’évier. L’évier et la cuisinière devraient avoir un minimum de 18 po d’un mur. Le plan de travail devrait être facile d’entretien, résistant à la chaleur et à l’usure.
  1. L’espace de circulation est très importante, un minimum de 36 po d’espace, idéalement entre 42 et 60 pouces selon la disposition. Bien vérifier la profondeur de votre réfrigérateur et l’ouverture de la porte si 36 pouces d’espace est acceptable.
  1. De chaque côté de votre module d’évier, mettre le lave-vaisselle et la poubelle. Idéalement une poubelle avec la section recyclage intégré. (Voir section accessoires)
  1. La hauteur de vos comptoirs doit être de 36 po, vous pourriez l’abaisser pour effectuer des taches qui demande plus de force, mais ce à certaine place seulement. Le comptoir lunch peut être à 36 pouces, soit à même hauteur que votre comptoir ou à 32 pouces pour des tabourets bas ou 42 pouces pour des tabourets hauts.
  1. Vous n’êtes pas obligé de choisir des matériaux rares et hors de prix pour créer une cuisine spectaculaire. Nous sommes à l’affut des nouvelles tendances pour vous aider à faire des choix éclairés.
  1. Choisir un style de cuisine qui reflète votre maison.
  1. Établir un budget et le respecter. Le prix d’une cuisine varie beaucoup, selon les matériaux choisis et les accessoires qui vous faciliterons la vie.

UNE NOUVELLE NATURE SE RÉVÈLE POUR VOS ARMOIRES DE CUISINE

C’est la fiabilité et le savoir-faire, une fabrication irréprochable ainsi qu’un grand souci du détail qui fait la différence!Pure passion pour le style contemporain, urbain et moderne, nous offrons une très belle gamme de produits d’armoires de cuisine