DIFFÉRENCE ENTRE UN COMPTOIR DE QUARTZ ET DEKTON | Cuisine MT
16646
post-template-default,single,single-post,postid-16646,single-format-standard,bridge-core-2.8.4,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.4,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-15465

DIFFÉRENCE ENTRE UN COMPTOIR DE QUARTZ ET DEKTON

DIFFÉRENCE ENTRE UN COMPTOIR DE QUARTZ ET DEKTON

Quel est le meilleur comptoir ? Quartz ou Dekton ? Les deux comptoirs au look similaire comportent quelques petites différences. Le quartz et le Dekton sont des matériaux de qualité et constituent un excellent choix de comptoir pour votre cuisine. Votre choix dépendra de vos besoins et de vos habitudes de cuisine. Voyez de plus près lequel sera le mieux pour vos besoins.

LE MEILLEUR COMPTOIR POUR VOTRE CUISINE

Quel comptoir choisir ?

Les comptoirs de cuisine en Dekton

À l’épreuve de la chaleur

D’abord, il faut savoir que les comptoirs de Dekton font partie des surfaces ultra-compactes haut de gamme, tout comme le Lapitec et le Laminam. Le Dekton a été créé par le leader mondial en quartz Silestone, Consentino. Le Dekton est une matière 100% minérale, qui a subi des transformations technologiques, lui conférant une résistance aux rayures, aux taches et à la chaleur. En effet, les comptoirs de Dekton font partie des surfaces sur lesquelles il est possible d’y déposer des chaudrons et des plats chauds. Les comptoirs de Dekton sont également résistants aux intempéries extérieures, c’est pourquoi, ces surfaces sont toutes indiquées pour des cuisines extérieures. Le Dekton a l’avantage d’être offert en plusieurs épaisseurs allant d’aussi peu que 4 mm jusqu’à 30 mm..

Les comptoirs de cuisine en quartz

Une collection pour tous les goûts

Le comptoir de quartz est composé de quartz moulu et de différents minéraux auxquels on ajoute une résine pour garder tous les éléments en place. Généralement, nous retrouvons environ 5% à 7% de résine pour 93% à 95% de minéraux. Ce mélange crée une tranche de pierre solide, lisse et non poreuse, ce qui lui confère une facilité d’entretien et une surface antibactérienne. Le quartz a une résistance à la chaleur, toutefois un peu limitée, de l’ordre de 150 degrés Celsius, c’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser des sous-plats avec vos comptoirs de quartz.  Quant à lui, le quartz s’offre généralement en épaisseur de 20 mm ou 30 mm, avec un choix infini de couleurs et de modèles.

LE PRIX DU QUARTZ ET DU DEKTON

Pour tous les budgets

Pour la même épaisseur et une couleur similaire, Le Dekton sera généralement plus dispendieux que le quartz. Le prix d’un comptoir de Dekton peut varier entre 85$ et 130$ le pied carré, alors que le prix d’un comptoir de quartz se situe généralement plutôt entre 70$ et 110$ le pied carré.

DIFFÉRENCE ENTRE COMPTOIR DE QUARTZ ET DEKTON

En quelques mots

En résumé, une des différences majeures entre le quartz et le Dekton est que le comptoir de Dekton peut résister à la chaleur extrême, alors qu’il est conseillé d’utiliser un sous-plat avec un comptoir de quartz. De plus, malgré sa résistance aux taches, le quartz peut tout de même rester taché par certains produits, comme un marqueur ou du vin non essuyé, alors que les taches ne sont pas un problème avec le Dekton. Pour conclure, le quartz est plus résistant que le Dekton pour les éclats (chip) et celui-ci se répare mieux que le Dekton.

Type de comptoirQuartzDekton
Prix$$$$$
Résistance à la chaleurmoyenne (150C)très élevé
Risque d’éclat (chip)faible plus élevé que les autres
Utilisation extérieurnonoui
Résistance aux tachesbonneexcellente

UNE NOUVELLE NATURE SE RÉVÈLE POUR VOS COMPTOIRS DE CUISINE DE QUARTZ ET DEKTON.

Une collection de comptoir de quartz qui s’agence à tous les styles et les décors, apportant une touche de luxe à votre cuisine. D’une grande qualité, les comptoirs de Dekton s’inspirent des décors les plus modernes en offrant un produit ultra mince.