Comptoir de granit | Comptoir Laurentides | Cuisine MT
16482
page-template-default,page,page-id-16482,bridge-core-2.8.4,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.2.2,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-27.3,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-15465

Comptoir de granit

Comptoir de cuisine et salle de bain de granit

Le granite est une pierre 100% naturelle. Un comptoir de granit sera issu d’un découpage directement dans la pierre à son état naturel. Ce morceau de pierre sera ensuite poli, avant d’être utilisé comme comptoir dans votre cuisine.

Le granit est une pierre extrêmement dure et très résistante. Étant une pierre naturelle, les comptoirs de granit sont difficiles à rayer et peuvent résister à la chaleur.

Il faut savoir que le granit demande un peu plus d’attention que d’autres pierres. Il est recommandé de couvrir votre comptoir de granit avec un scellant destiné à cet effet à tous les ans, afin de préserver les avantages du granit.

Comme il s’agit d’une pierre naturelle, le granit n’offre pas autant de choix de modèle et de couleurs que le quartz. C’est pourquoi, il n’est pas rare de baser les différents choix de matériaux de cuisine sur la tranche de granit choisie. Cependant, il existe tout de même quelques modèles de granit avec des couleurs constantes. Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nous, afin que nous puissions vous présenter nos modèles et vous guider pour un choix de comptoir, qui conviendra parfaitement à vos besoins.

LES CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DES COMPTOIRS DE GRANIT

Les avantages du GRANIT

Résiste aux égratignures

Un comptoir durable

Les comptoirs de granit est une pierre naturelle très résistante aux égratignures causées par l’utilisation normale, tel que le glissement d’assiettes ou de de vaisselle sur le comptoir. Pensez toutefois à utiliser une planche à découper avec l’utilisation d’un couteau.

Comptoir résistant à la chaleur

Utilisation domestique normal

Étant une pierre 100% naturelle, le granit est donc assez résistant à la chaleur. Il peut résister à une température de 300 degrés Celsius, ce qui est parfait pour une utilisation domestique. Comme tous les types de comptoirs de pierre, le granit peut toutefois  être sensible aux grandes variations thermiques. Pour éviter de prendre des risques, on recommande l’utilisation de sous-plats.

Facile à nettoyer

Entretien de base

Les comptoirs de granit sont non poreux et faciles à nettoyer. En effet, l’eau chaude et du savon doux suffisent pour un entretien régulier.

 

UNE COLLECTION DE GRANIT

Pour une créativité à la hauteur de vos attentes

Le granit est offert dans un vaste choix de finitions et de textures, pour un agencement parfait à votre style de cuisine

-Brillant (Poli)

-Mat (Honed)

-Brossé (Leather)

-Eclats (Caressed)

-Marteau (Bush Hammered)

Les finis les plus utilisés pour les comptoirs de granit domestiques sont le brillant, le mat et le brossé.

LE COMPTOIR DE GRANIT EN QUELQUES MOTS…

Un choix éclairé

-Résiste à la chaleur

-Résiste aux égratignures

-Facile à nettoyer

-Demande un application de scellant 1 fois par année

 

Découvrez la différence entre le comptoir de quartz et de granit en quelques mots

Un classique indémodable ….

Le granit, 100% naturel, est un matériau utilisé depuis plusieurs années. Un style classique, indémodable pour un agencement parfait à votre cuisine intemporelle.